Sécurité

SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière, Desjardins Sécurité financière Réseau indépendant, SFL Placements et Desjardins Sécurité financière Investissements inc. sont conscients de l'importance de protéger l'information que vous échangez avec nous par Internet contre le piratage informatique.

La sécurité et la confidentialité sont prioritaires pour nous. C'est pourquoi nous avons consacré beaucoup d'efforts à faire en sorte que l'information que vous nous transmettez demeure strictement confidentielle. Tous nos employés sont tenus de respecter les normes élevées définies dans notre avis de confidentialité que nous vous invitons à consulter.

Nous vous prions également de prendre quelques instants pour lire la description des mesures que nous avons prises pour assurer la sécurité de vos renseignements transmis en direct.

 

Naviguez dans notre site en toute confiance

Versions de navigateur Web

Nos sites sont optimisés pour les navigateurs Web suivants, qui utilisent des protocoles de sécurité reconnus et les activent automatiquement lorsque vous accédez à votre dossier personnel.

PC Windows

  • Microsoft Internet Explorer : versions 6.0 et supérieures
  • Firefox : versions 1.5 et supérieures

MAC

  • Safari : versions 1.3.9 et supérieures

Qu'est-ce qu'une section sécurisée ?

Dans les sections sécurisées de notre site, l'on emploie la technologie des protocoles SSL. Lorsque des renseignements confidentiels tels que votre nom, adresse ou mot de passe sont envoyés par l'entremise d'Internet, les protocoles SSL permettent de protéger la confidentialité des données en transit et de vérifier que les données n'ont été modifiées d'aucune façon durant la transmission. Parce qu'elles sont chiffrées par ces protocoles, les informations sont donc illisibles en transit entre votre navigateur web et notre site. Notre site comporte également des passerelles de sécurité. Ainsi, les données échangées par Internet passent par une série de points de contrôle de sûreté lorsqu'elles arrivent à nos systèmes internes ou qu'elles en partent. Ceci permet de prévenir tout accès non autorisé à nos systèmes informatiques.

Afin de bénéficier de la sécurité offerte par les protocoles SSL, vous devez disposer d'un navigateur Web permettant un niveau de chiffrement de 128 bits, comme les versions 4.01 et supérieures (pour les utilisateurs de PC) et 4.5 et supérieures (pour les utilisateurs de MAC) de Microsoft Internet Explorer. Veuillez noter que dans le cas du Bureau virtuel des représentants (Site Webi), les applications MAC ne sont pas supportées.

Témoins (cookies)

Les témoins sont des blocs de texte qu'un site insère dans un fichier sur le disque dur de votre ordinateur. Bien qu'un code dans le fichier de témoins permette au site de vous identifier en tant qu'utilisateur particulier, il ne vous « reconnaît » pas au moyen de votre nom ni de votre adresse. Vous ne compromettez donc pas votre confidentialité et votre sécurité lorsque vous acceptez un témoin de notre site.