Fonds communs de placement

SFL - Variété et croissance

Un fonds commun de placement vous permet d'investir des sommes d'argent pour effectuer des placements en valeurs mobilières. Le fonds utilise les sommes versées par les investisseurs pour acheter des titres, par exemple des actions, des bons du Trésor ou des obligations.

Vous pouvez vendre des parts ou en acheter de nouvelles en tout temps, puisque le fonds rachète ou émet de nouvelles parts sur demande. Certains frais peuvent s'appliquer et il n'y a aucune garantie de rendement sur le capital investi.

SFL Placements, vous donne accès à une grande variété de fonds communs de placement, allant des fonds de titres à revenu fixe aux fonds d'actions canadiennes ou internationales. Vous avez ainsi accès à la majorité des fonds offerts sur le marché.

Un tel placement peut être enregistré (sous forme de REER ou de CELI) ou non enregistré.


Avantages

  • Les fonds communs de placement vous procurent une grande souplesse, car leurs parts peuvent être achetées ou vendues en tout temps à leur valeur au marché, moins les frais applicables.
  • Ils vous offrent un potentiel de croissance à long terme intéressant.
  • Puisque les fonds communs de placement font l'objet d'une gestion professionnelle, vous pouvez bénéficier de ces outils de placement au potentiel élevé même si vous n'êtes pas un expert en matière d'investissement.
  • Vous pouvez bénéficier des avantages d'un fonds commun de placement avec un investissement initial de 500 $.