Devenez votre propre patron

Chez SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière, un conseiller c’est d’abord un entrepreneur dans l’âme, un futur patron. C’est un individu doté d’un grand sens de l’autonomie qui, tout en étant un joueur d’équipe, aime prendre les devants pour aider sa clientèle.

Être conseiller en sécurité financière autonome signifie que vous êtes votre propre patron ! Voyez ce que cela représente concrètement.

L'indépendance – vous décidez de la gestion de votre temps et de votre organisation du travail. En d'autres mots, vous êtes responsable de votre succès.

La liberté – vous choisissez le marché dans lequel vous travaillez (particuliers ou entreprises), et les produits que vous offrez.

Une rémunération proportionnelle à vos efforts et à votre détermination la seule limite est celle que vous vous imposez !

Des commissions récurrentes vos revenus ne proviennent pas uniquement des commissions dues aux nouvelles ventes, mais aussi des commissions de renouvellement.

Une allocation financière au cours des 12 mois après l'embauche. Ce n'est pas un prêt, ni une marge de crédit, mais une aide financière pour démarrer vos activités. Il s’agit d’un des meilleurs appuis financiers de l'industrie.

Du soutien dans vos communications et vos démarches de mise en marché.

Un appui financier pour acheter des blocs d'affaires – Plus du tiers des conseillers en sécurité financière de l'industrie prendront leur retraite d'ici 2016. Vous pourrez profiter de cette unique opportunité pour acheter des blocs d’affaires, tout en bénéficiant d’un appui financier.


Travailler en mode autonome ou dans une institution financière ?

La réalité d'un conseiller qui travaille dans une institution financière est très différente de celle d'un conseiller autonome de notre réseau de distribution de services financiers. Comparez par vous-même !

Conseiller partenaire de SFL (conseiller autonome)Conseiller dans une institution financière
Possibilité d'atteindre un salaire proportionnel aux efforts fournis.Revenu fixe établi selon l'échelle salariale en vigueur.
Peut offrir une gamme de produits de différents fournisseurs et proposer le produit le mieux adapté aux besoins du client.Offre uniquement les produits de son institution à ses clients.
Possibilités de développement infinies.Objectifs imposés par les dirigeants.

Pour résumer, les seules limites qui existent lorsque vous êtes travailleur autonome sont celles que vous vous fixez. Tout dépend de vos objectifs professionnels !

8 leviers pour voir grand avec SFL

  • Aide au démarrage
    Pendant les 12 mois qui suivront votre embauche, nous vous verserons une allocation financière. Vous aurez également la possibilité d’avoir accès à une aide financière pour acheter des blocs d’affaires.
  • Soutien au développement des affaires
    En tant que votre propre patron, nous vous offrons un accompagnement basé sur les meilleures pratiques d’affaires de l’industrie afin de bâtir un plan d’affaires optimal.
  • Formation
    Nous vous offrons tout le soutien nécessaire pour obtenir vos titres de conseiller en sécurité financière et/ou de représentant en épargne collective. Et bien sûr, dans les prochaines années, vous profiterez d’un programme de formation continue.
  • Soutien à la mise en marché
    Nous vous offrons sans frais des outils marketing hautement professionnels, de même qu’un service-conseil sur mesure. Un service de design graphique est également à votre disposition pour personnaliser votre matériel de vente afin d’en faire un emploi optimisé.
  • Équipe multidisciplinaire
    En étant rattaché à un centre financier SFL, vous disposerez d’un solide encadrement et de ressources complémentaires pour parfaire votre expertise.
  • Liberté dans l’offre de produits
    Vous avez accès à plus de 3 000 fonds communs de placement auprès de quelque 80 sociétés de fonds communs de placement*, et aux produits d’une vingtaine de manufacturiers d’assurance.
  • Soutien technologique
    Après votre recrutement, vous serez rapidement doté des meilleurs outils pour développer vos affaires grâce à notre système de gestion de clientèle, notre service de soutien technologique, et notre programme de location et d’acquisition de matériel.
  • Événements reconnaissance
    Nous reconnaissons les performances de nos meilleurs conseillers en leur permettant de prendre part à divers congrès. Un événement est d’ailleurs spécialement destiné aux nouveaux conseillers qui se démarquent au sein du réseau.

Êtes-vous fait pour SFL et les services financiers?
Découvrez-le en complétant ce court test de 21 questions pour savoir si vous avez le profil d’un conseiller SFL.
Ces termes vous interpellent-ils? Entregent, persévérance, audace, leadership, autonomie, entrepreneurship, dynamisme, esprit d'équipe

Envoyez votre CV